Lorsque nous avons fait la connaissance de Carlos Restrepo en 2019 et que nous l'avons engagé pour un concert, nous avons été saisis et profondément émus par la profondeur, la richesse des couleurs et la très grande expressivité de sa création sonore à la guitare. Carlos Restrepo est un musicien qui pense en termes de nuances sonores les plus fines et fait ainsi résonner un kaléidoscope plein de couleurs et d'impressions.
C'est un musicien qui peut représenter les structures sonores de manière plastique et extrêmement différenciée, et il n'est pas surprenant que la musique de Johann Sebastian Bach lui tienne particulièrement à cœur. Les œuvres solistes les plus importantes de Bach transcrites pour la guitare font partie intégrante du répertoire de base de Carlos Restrepo et il découvre sans cesse de nouvelles facettes dans ces œuvres et ce qui était caché devient visible.
Cette capacité et cette envie de découvrir des éléments cachés et complexes dans la musique de Bach et de les représenter de manière sonore dans une polyphonie complexe sont très rares chez les musiciens de sa génération.
De plus, Carlos Restrepo se distingue par un très large éventail de littérature et de répertoire en dehors du "mainstream", et ses concerts sont donc une expérience très particulière.
Ce fut un enrichissement absolu et une expérience enthousiasmante pour notre association culturelle d'avoir pu présenter ce fantastique musicien dans le cadre de nos concerts.